14 janvier 2013 à 09:00

L'équipe 1 perd son fauteuil de leader.

L'équipe 1 s'est inclinée dimanche au Tie-break contre Fontaine le Comte après un match intense et indécis jusqu'à la fin. Les scaïstes se sont bien battus malgré l'absence de deux joueurs (Soane et Maletino) réquisitionnés par l'armée en vue du conflit au Mali. Nous leurs souhaitons bonne chance et nous espérons les revoir très vite sur le parquet de la salle Abbé Rousselot.

Les Scaïstes débutent mal le premier set en encaissant dès le début un 5-0 suite à bonne série au service de Fontaine le Comte. Ils réussissent néanmoins à recoller au score au cours du set mais les précieux points perdus au début permettent au visiteur de remporter la première manche 25-22. Dans la seconde manche les partenaires de F. Chagnaud se reprennent et grâce à une bonne combativité défensive remportent le set 25-16.

Dans le 3ème set les locaux commettent beaucoup de fautes directes et d'imprécisions à l'attaque et permettent ainsi à Fontaine de remporter ce set sur score de 25-21. Au 4ème set le SCA se réveille et produit enfin un jeu propre et inflige un 25-12 grâce notamment à la paire BRAIN/PINTO au bloc.

Dos à dos à la fin du 4ème set les deux équipes se retrouvent obligées d'effectuer un Tie-break pour se départager.

Les locaux débutent de la meilleure manière ce set décisif en menant 8-3 au changement de côté, mais les visiteurs ne baissent pas les bras et arrivent à recoller au score à l'aide de leur meilleure arme du jour: le service.

Les deux équipes se retrouvent donc égalité à 12-12 et les partenaires de Stéphane Le Bescond obtiennent même la première balle de match 14-13. Mais une fois encore les visiteurs reviennent au score et prennent même l'avantage 14-15. Ils n'auront besoin que d'une balle de match pour remporter ce match de haut niveau et ainsi passer au classement devant leur adversaire du jour.

Les joueurs du SCA auront sûrement à cœur de se reprendre la semaine prochaine contre Le Stade Poitevin.