Encore un Tie-break

28 janvier 2013 - 08:40

Encore un Tie-break

Même si le match était programmé très tôt dimanche matin (10h00), obligeant les scaïstes à partir vers 08h30, les coéquipiers de David PINTO DE ALMEIDA ont trouvé les ressources pour s'imposer au Tie-break et 2h15 de match face à une jeune équipe niortaise pleine de ressources.

Les deux premiers furent très serrés, avec même deux balles de set pour les locaux au premier set, mais les angoumoisins parviennent néanmoins à remporter ces deux premières manches.

Les visiteurs pensaient alors se diriger vers un 3-0, mais le manque de fraîcheur de certains et un banc appauvri par les absences de Soane et Maletino permirent aux jeunes niortais de s'accrocher.

Le 3ème et 4ème furent alors remportés par les locaux et obligea les charentais à effectuer une nouvelle fois un Tie-break.

Les scaïstes ont alors puisé dans leurs ressources pour cet ultime set. Le trio Jean-Charles VATERLAUS - Mickaël BRAIN - Stéphane LE BESCOND se montra très efficace au filet en enchaînant blocs et attaques rageuses et permettant ainsi aux visiteurs de mener 8-2 au changement de côté. Fort de cette avance les partenaires d'Otilone gérèrent la fin de match et s'imposèrent finalement 15-6.

Victoire précieuse qui permet aux scaïstes de ne pas décrocher du podium de Régional.

Bravo à l'équipe de Niort qui n'a rien lâchée et qui mérite largement de se maintenir en fin de saison.

Pour le prochain match les angoumoisins recevront, dimanche 03 Février à 15h00, l'équipe de Rochefort et pourront normalement compter sur le retour de Soane.