SPORT CLUB D'ANGOULEME : site officiel du club de volley-ball de ANGOULEME - clubeo

Contrat Rempli

10 février 2013 - 13:02

 

L’équipe de régionale se déplaçait chez la lanterne rouge du championnat et devait compter sur de nombreuses absences, notamment celle de leur passeur.

Pour palier cette absence, les scaïstes ont fait appel à leur dinosaure barbu (Frédéric BANEY). Malgré son âge avancé…. il a réalisé, après un début difficile, son maximum pour permettre la victoire de l’équipe 3-0. L’ensemble des joueurs lui disent merci pour son aide précieuse. 

Dans le premier set, les charentais ont eu du mal à rentrer dans le match (en raison sûrement des conditions climatiques de la salle de Parthenay). Pendant une bonne partie du set, les scaïstes ont couru après le score en étant même menés 16-11 au deuxième temps mort technique. La machine charentaise s’est alors remise sur les rails et, grâce à une bonne série au service de Jean-Charles VATERLAUS, parvint à renverser la vapeur et finalement s’imposer 25-20. 

Le deuxième set ne débuta pas au mieux pour les visiteurs, avec la sortie prématurée de David PINTO DE ALMEIDA (douleur à l’épaule). C’est le jeune Joachim POLEILI qui fît alors son retour avec l’équipe 1. Malgré ce petit souci, l’équipe géra bien ce set et les attaques puissantes de Soane LOGOLOGOFOLAU firent le reste, 25-15 pour les visiteurs. 

Si ce n’est le léger relâchement en fin de set, cette troisième manche ressembla beaucoup à la seconde. Il fallut un peu plus de 20 minutes aux scaïstes pour venir à bout de l’équipe de Parthenay qui, au fil des journées, se rapproche dangereusement d’une descente inévitable en division inférieure. 

Au bilan le contrat est rempli pour les charentais : une victoire 3-0 et une première place provisoire avant le match de La Rochelle cet après-midi. Les joueurs vont pouvoir se reposer un peu car le prochain match n’aura lieu que dans un mois face à Périgny.

 

Pour ce match, j’adresse un CARTON ROUGE à la collectivité locale de Parthenay pour l’état déplorable de la salle et des vestiaires. L’équipe de Parthenay a été contrainte de nous recevoir dans une salle chauffée à 15° et avec des vestiaires qui eux ressemblaient énormément au lendemain d’un concert de Woodstoke. Certains membres de l’équipe n’ont même pas voulu prendre leur douche sur place et ont préféré refaire les 1h50 de route pour prendre leur douche chez eux.

Je trouve cela honteux de la part de la Mairie de Parthenay de mettre à disposition une salle dans cet état pour un match de Volley-ball Régional.

Commentaires

Aucun événement