26 mars 2013 à 18:06

Le SCA reprend sa 1ère place

Victoire logique dimanche des scaïstes dans le derby charentais.

Les locaux avaient à cœur de gagner ce match retour après la correction infligée par La Couronne lors du match aller.

Avec un effectif au complet, les scaïstes ont réussi à imposer leur jeu, même si par moments ils ont fait preuve d'une certaine fébrilité en commettant des fautes directes évitables.

Dans la première manche les Angoumoisins prirent vite les commandes, en menant 8-5 au premier temps mort technique puis 16-11 au deuxième. Malgré la baisse de régime, devenue habituelle en fin de premier set, l'entrée au bloc de Mickael BRAIN décisive dès les premiers ballons permit aux locaux d'empochée ce premier round 25-19.

Le deuxième set fut très serré du début à la fin, avec deux équipes qui se rendaient coup pour coup. Le SCA obtînt plusieurs balles de set, mais les nombreuses erreurs individuelles, notamment au service, permirent aux Couronnais de s'imposer sur le score de 31-29.

Dans le troisième set les coéquipiers de Jean-Charles VATERLAUS reprirent leur marche en avant en prenant, comme lors du premier set, une petite avance. Avance qu'ils parviennent à maintenir jusqu'au terme de la manche. 25-21 pour les scaïstes.

Dans le dernier set, Frédéric CHAGNAUD, le coach du jour, fit entrer l'artillerie lourde avec sur le terrain, Otilone TAKANIKO, Soane LOGOLOGOFOLAU et Benoît VIGILANT. Cette manche fut vite expédiée grâce aux énormes coups de butoir des canonniers charentais et face à une équipe Couronnaise qui avait quelque peu levé le pied. Les Angoumoisins s'imposent 25-15 en un peu plus de 20 minutes.

Victoire précieuse dans ce match, où les scaïstes ont fait preuve d'une bonne présence au bloc et d'une solidité défensive. Ces atouts, importants à ce niveau, leur avaient fait défaut lors du match aller. Il sera important de maintenir ce niveau de jeu pour le prochain match face à La Rochelle, actuellement deuxième du championnat à deux unités du SC Angoulême grâce à la victoire du jour.