SPORT CLUB D'ANGOULEME : site officiel du club de volley-ball de ANGOULEME - clubeo

Joyeuses Paques

1 avril 2013 - 13:03

 

L’équipe masculine se déplaçait à La Rochelle pour un match au sommet entre les deux premiers au championnat. Malheureusement l’équipe Rochelaise comptait de nombreux absents, notamment leurs centraux. Ces absences permirent à David PINTO DE ALMEIDA et à Stéphane LE BESCOND de se régaler au centre.

Le match fut vite expédié (moins d’une heure) par des Charentais déterminés à empocher les 3 points précieux de la victoire. 

Dès le premier set, les scaïstes ont proposé un jeu propre et solide au niveau de la réception. Grâce à cette bonne assise défensive, les attaquants Charentais n’avaient qu’à finir le travail au filet. 25-16 pour Angoulême. 

Dans le deuxième set, les partenaires de Benoît VIGILANT (auteur d’un bon match), gardèrent le rythme du premier set en prenant les commandes du début à la fin de la manche, 25-13. Nouveau coup dur pour La Rochelle dans ce set avec la blessure de l'un de leur coéquipier (adducteurs). Cette blessure et surtout l’absence de joueurs remplaçants contraignirent les locaux à finir la rencontre à 5… 

Dans la troisième manche, les visiteurs se relâchèrent un peu, mais l’équipe Rochelaise n’avait pas les armes pour renverser l’issue du match. Les scaïstes s’imposent dans cette manche 25-19 et 3-0 en 59 minutes. 

Grâce à cette victoire, les Angoumoisins confortent leur première place et prennent une petite avance sur le nouveau deuxième (Fontaine Le Comte). Il y a de fortes chances que l’issue du championnat se joue lors du match Fontaine Le Comte – Angoulême (le 05 Mai).

Commentaires

Aucun événement