14 mai 2013 à 07:59

Fin de Saison

Fin de saison,

Et voilà le dernier match a été joué ce week-end et les scaïstes terminent avec une victoire à l'arrachée contre les jeunes Poitevins.

Le match aurait dû être plié en 3 sets mais les charentais voulaient sûrement faire durer le plaisir….

Dans les deux premiers sets, les charentais très solides à l'attaque prennent le match en main en s'imposant 25-17 et 25-22.

On pensait alors se diriger faire un 3-0 mais dans les deux sets suivants, l'équipe n'y arrivait plus, la réception devenait fragile et les attaques moins décisives. Il n'en fallait pas moins aux poitevins pour revenir dans le match et pousser les charentais au Tie-break. Les poitevins allaient alors disputer leur 9ème Tie-break sur 20 matchs joués!

Mais les charentais ne voulaient pas finir leur belle saison sur une défaite et entamèrent  de la meilleure des manières ce set décisif en prenant les commandes 8-4 au changement de terrain. Les scaïstes ont maintenu cette avance de 4 points jusqu'au terme du set, 15-11.

Les angoumoisins conforte leur première place au terme de cette saison avec deux points d'avance sur le deuxième (Fontaine Le Comte).

L'heure est maintenant au bilan et aux décisions pour l'année prochaine. Les scaïstes vont prochainement se réunir pour discuter des suites à donner pour la saison prochaine en fonction des décisions de certains et de l'arrivée de nouvelles recrues.

Nous tenons aussi à féliciter l'autre équipe charentaise (La Couronne), qui termine à une belle 4ème place. Malheureusement pour eux, la blessure de Fabien (à qui nous souhaitons un bon rétablissement) leur coûte sûrement une place sur le podium.