Grosse désillusion

12 novembre 2013 - 19:26

Grosse désillusion pour les scaïstes!!!

Six de départ:

Passe : Stéphane RAILLAT

Attq/Recep : Soane LOGOLOGOFOLAU, Jean-Charles VATERLAUS

Centre : Stéphane LE BESCOND, David PINTO DE ALMEIDA

Pointe : Michaël BRAIN

Remplaçants :

Otilone TAKANIKO, Olivier GALLI, Stéphane MOLLIER-PIERRET

Les Angoumoisins se sont inclinés à Royan lors de la dernière journée de la phase aller.

Pourtant tout débute bien pour les visiteurs: jeu propre, attaques percutantes et un bloc bien présent et solide. Les Charentais corrigent les Royannais dans cette manche 25-8.

On pense alors se diriger vers une victoire facile 3-0, mais la machine Charentaise se dérègle et laisse les locaux revenir dans la partie. Les Royannais prennent rapidement les commandes dans la deuxième manche et s'imposent facilement 25-14 face à des adversaires étonnamment crispés et tendus.

Dans la troisième manche, les locaux font de nouveau la course en tête. Les Charentais, toujours aussi peu sereins, parviennent néanmoins à recoller au score au deuxième temps technique. On assiste alors à une nouvelle démobilisation du collectif Charentais et les Royannais saisissent cette offrande pour conclure le set 25-18.

Dans la quatrième manche, les scaïstes se réveillent un peu et aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'avantage. A la fin de ce set, les Charentais obtiennent deux balles de tie-break mais, à cause d'une certaine crispation,  s'inclinent au final 28-26.

Pour les scaïstes, c’est une grosse déception pour la course au maintien. Même si certains  secteurs de jeu ont été mis en difficulté, il ne faudra cependant pas tout jeter de cette rencontre. Il y a eu de très bonnes phases et une certaine qualité dans le jeu Charentais ; il faudra s'appuyer dessus pour les rencontres à venir.

Il sera aussi important que les joueurs retrouvent leur sérénité et leu solidarité car ils ont, au bilan, offert ce match à Royan sur un plateau.

Prochain match pour les Charentais contre le CEP St Benoît le 23 Novembre à 20h00.