Nouvelle défaite pour la Pré-Nationale

Centre : Stéphane LE BESCOND, David PINTO DE ALMEIDA

Pointe : Michaël BRAIN

Libéro : Stéphane MOLLIER-PIERRET

Remplaçant : Olivier GALLI.

Les Scaïstes se sont bien battus lors de cette rencontre mais ils se sont une nouvelle fois inclinés cette saison.

Dans le premier set les locaux font la course en tête face à des scaïstes qui ont du mal à rentrer dans la partie. Le score de cette manche aurait pu être sévère sans une très belle remontée des Charentais en fin de set. Les visiteurs menés 24-16 arrivent à recoller à 24-24  grâce à une très belle solidarité. Ils s'inclinent tout de même sur le fil 26-24.

La belle remontée des scaïstes, lors de la première manche, a fait douter l'équipe du CEP lors de cette deuxième manche. Ce set est accroché mais malheureusement pour les scaïstes, quelques erreurs individuelles permettent aux locaux de s'imposer 25-23.

Dans le troisième set, les Charentais n'y croient plus et font face à une équipe à la défense imperméable. Pour chaque point, les locaux obligent les Angoumoisins à attaquer plusieurs fois pour marquer un point. L'équipe du CEP s'impose facilement dans ce set 25-14 et remporte ainsi la rencontre 3-0.

C'est une défaite un peu sévère, car les Charentais n'ont pas démérité. Ils ont fait preuve d'un bel état d'esprit et d'une bonne solidarité.

Il faudra cependant à l'avenir essayer de gommer ces petites erreurs individuelles car sans elles, les Charentais auraient pu empocher au moins un set dans cette rencontre.

Les partenaires de Jean-Charles VATERLAUS ont maintenant quinze jours avant d'aller défier le Stade Poitevin pour une rencontre décisive pour le maintien.