9 décembre 2013 à 18:36

Le SCA s'incline

Le SCA s'incline une nouvelle fois.

Six de départ :

Passe : Stéphane RAILLAT

Recpt/Attq : Soane LOGOLOGOFOLAU, Jean-Charles VATERLAUS

Centre : Stéphane LE BESCOND, David PINTO DE ALMEIDA

Pointe : Michaël BRAIN

Libéro : Stéphane MOLLIER-PIERRET

Remplaçant : Otilone TAKANIKO

Il a fallu 2h00 et un tie-break aux Poitevins pour venir à bout d'une valeureuse équipe Charentaise. Le match s'est joué sur quelques petits détails qui, malheureusement, ont tourné à l'avantage des locaux.

A l'aller, les Charentais s'étaient imposés 3-0, mais samedi, ils ont eu en face d'eux une équipe fortement remaniée, la moitié du six de départ a été changée avec notamment la présence de J. GOMME, auteur d'un match plein.

Dans le premier set, les scaïstes peinent à rentrer dans la partie et courent après le score. Les Poitevins gèrent leur petite avance au tableau d'affichage et concluent cette manche assez facilement 25-18.

Dans le second set, les visiteurs se réveillent enfin après avoir trouvé leurs marques dans cette salle de Lawson Body aussi belle que déroutante. Dans cette manche, ce sont les Charentais qui dictent leur jeu et qui font la course en tête. Ils répondent aux locaux en s'imposant sur le même score que dans la manche précédente, mais cette fois-ci à leur avantage (25-18 pour le SCA).

Dans la troisième manche, les visiteurs repartent sur leur lancée. Le set est un peu plus accroché, mais la solidarité charentaise permet aux scaïstes de s'imposer 25-22. Les Charentais prennent à ce moment les commandes du match en menant 2-1 au score.

La 4ème manche, à l'image de la précédente, est une nouvelle fois très accrochée. Les Charentais auraient dû s'imposer dans ce set, mais les décisions litigieuses du second arbitre changent la donne et permettent aux Poitevins de revenir dans la manche. Les visiteurs, quelque peu déstabilisés par ces décisions, sortent de leur match. Les Poitevins en profitent pour s'imposer 25-21 et recoller à 2 sets partout.

Au début du tie-break, les Charentais toujours aussi peu sereins, se font sanctionner d'un carton jaune pour contestation et permettent aux locaux de prendre l'avantage. Les scaïstes courent après le score et dans un set décisif, cela ne pardonne pas. Malgré une légère remontée en fin de partie, ce sont les Poitevins qui s'imposent 3-2 (15-11).

La semaine prochaine, les Charentais accueillent l'équipe de Saintes qui les avait corrigés lors du match aller. Il sera important pour les scaïstes de montrer la même envie que ce samedi. A partir de maintenant, tous les sets gagnés seront importants. Rendez-vous donc dimanche 15 novembre à 15h00.

Je n'ai pas l'habitude d'adresser un carton rouge à un arbitre, mais aujourd'hui je fais exception. Je donne donc ce carton au second arbitre pour sa prestation du jour. Cette personne a une mentalité anti-Angoulême, antisportive et cela depuis très longtemps. A chaque fois qu'il prend place sur le bord du terrain, c'est le même cinéma, les injustices et les cartons pleuvent….

L'équipe d'Angoulême ne prend jamais de carton en dehors des matchs où il officie, cherchez l'erreur……...

Je sais qu'il a eu des différends avec d'anciens joueurs du SC Angoulême, mais aujourd'hui ces joueurs ne sont plus en "activité" et je trouve injuste de continuer à le faire payer à l'équipe actuelle.

Je ne souhaite pas mettre son nom, par respect, et parce qu'il ne le mérite pas…..

Ce que j'espère toujours, avec une pointe d'utopie, c'est que dans le futur, son attitude change et qu'il prenne enfin conscience que nous avons la même passion : Le Volley-Ball.