Frustrant!!!

16 décembre 2013 - 20:00

Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'équipe fanion du SC Angoulême.

Les scaïstes se sont bien battus face à une équipe Saintoise qui les avait corrigés lors du match aller.  Les Charentais continuent leur apprentissage du niveau pré-national en réalisant de bons matchs, mais à ce niveau, cela ne suffit pas.

Il faut absolument travailler afin de gommer les petites erreurs individuelles car, au bilan de cette première phase du championnat, elles coûtent très chers.

Six de départ :

Passe : Stéphane RAILLAT

Attq/Recpt : Soane LOGOLOGOFOLAU, Jean-Charles VATERLAUS

Centre : Stéphane Le BESCOND, David PINTO DE ALMEIDA

Pointe : Michaël BRAIN

Libéro : Stéphane MOLLIER-PIERRET

Remplaçants : Otilone TAKANIKO, Olivier GALLI

Comme d'habitude, les Charentais réalisent un début de match solide. Tous les secteurs de jeu sont parfaits, la qualité de la réception permet au passeur de varier sa distribution. Les attaquants font le reste au filet pour conclure les points et le bloc Charentais pose un réel problème à l'adversaire. Les locaux infligent un cinglant 25-14 dans cette première manche.

Les visiteurs, piqués à vif, prennent les commandes dès l'entame de la 2ème manche. Les locaux, toujours aussi fébriles lorsqu'ils sont menés au score, laissent filer ce set sans réellement présenter d'opposition aux Saintois. Le leader du championnat empoche cette manche 25-20.

Dans le 3ème set, les scaïstes se reprennent, et après un début un peu chaotique, ils parviennent à tenir l'équipe de Saintes au 2ème temps mort technique. Ce sont les Charentais qui prennent l'ascendant après cette interruption obligatoire, ils se procurent même 4 balles de set (24-20). Mais les visiteurs vont alors montrer aux Charentais qu'ils n'ont pas usurpé leur 1ère place au classement, ils recollent dans un premier temps à 24 partout, puis s'imposent au final 28-26.

La perte du 3ème set donne un sérieux coup au moral des Charentais, et les visiteurs en profitent pour prendre le large dans cette 4ème manche. Les scaïstes multiplient alors les erreurs et les mauvais choix, et les Saintois obtiennent 5 balles de match (24-19). A l'inverse de la manche précédente, les Charentais n'arrivent pas à recoller au score et s'inclinent 25-22.

Malgré les petites erreurs en fin de match, les Charentais ont une nouvelle fois réalisé un bon match. On sent l'équipe monter en puissance au fil des rencontres. Le maintien peut encore être assuré, il faudra pour cela gagner le prochain match ou espérer que la commission sportive valide la victoire 3-0 par forfait contre le CEP St Benoît.

L'équipe mérite de se maintenir et de jouer les play-offs, elle pourra ainsi se frotter aux meilleures équipes de l'autre poule d'accession nationale.

Bonnes fêtes de fin d'année aux joueurs, et rendez-vous dès la rentrée pour un match très important face à Royan.