Les Scaïstes renouent avec la victoire.

4 février 2014 - 18:36

Six de départ :

Passe  : Stéphane RAILLAT

Centre : Stéphane LE BESCOND, Michaël BRAIN

Attq/Recpt : Soane LOGOLOGOFOLAU, Jean-Charles VATERLAUS

Pointe : Otilone TAKANIKO

Libéro : Stéphane MOLLIER-PIERRET

Entraineur : Frédéric CHAGNAUD

4 mois après leur dernier succès, les coéquipiers de Jean-Charles Vaterlaus se sont imposés facilement face au VBP Niort 3-1.

Dans cette deuxième phase du championnat les angoumoisins devront impérativement terminer dans les 3 premiers pour assurer leur maintien en accession nationale.

Le début du 1er set est accroché, mais les visiteurs prennent l'ascendant au milieu de la manche et s'imposent facilement 25-17.

Dans le 2ème set, l'entame des scaïstes est parfaite, ils prennent les commandes au tableau d'affichage et gèrent leur avance face à des Niortais qui peinent à dérouler leur jeu.

On pense alors se diriger vers une victoire 3-0, mais les charentais vont alors perdre le fil de la rencontre. Dans cette manche la réception charentaise est mise à mal et il devient alors compliqué pour Stéphane Raillat de distribuer le jeu correctement. Les Niortais mènent 18-11 et auraient pu s'imposer plus largement mais les Charentais se remobilisent et reviennent dans le match. Ils arrivent à recoller à 24-24 en fin de set, mais ce réveil un peu trop tardif permet aux  locaux de s'imposer 26-24.

Dans le 4ème set, les Charentais, bien décidés à empocher les 3 points de la victoire, se remettent à produire un jeu propre et appliqué. A l'image du second set, les visiteurs prennent les commandes dès le  premier temps mort technique. Les Niortais ne parviendront pas à revenir et les 3 derniers blocs rageurs de Michaël Brain donnent la victoire au SCA.

Même si les scaïstes ont laissé filer le 3ème set au Niortais, ils ont dans l'ensemble livré une bonne prestation avec une belle solidarité qu'il faudra garder pour les rencontres à venir. Pour le prochain match, les Charentais retrouveront l'équipe de Fontaine Le Comte qui leur avait posé des problèmes la saison dernière. La rencontre risque d'être accrochée mais les scaïstes auront à cœur de continuer sur leur lancée.