L’équipe d’accession sur sa lancée.

9 février 2014 - 18:39

Six de départ :

Passe : Stéphane RAILLAT

Centre : Stéphane LE BESCOND, Olivier GALLI

Attq/Recpt : Jean-Charles VATERLAUS, Otilone TAKANIKO

Pointe : Michaël BRAIN

Libéro : Stéphane MOLLIER-PIERRET

Remplaçant : Julien BORDIER

Après avoir battu Niort la semaine passée, l’équipe fanion du SCA VB recevait Fontaine Le Comte pour le compte de la deuxième journée de la phase 2 du championnat. A l’image d’un Otilone Takaniko et d’un Jean-Charles VATERLAUS en grande forme samedi soir, les scaïstes ont réalisé un match sérieux et se sont imposés assez facilement 3-0 (25/19 – 25/14 – 25/21).

Le début du 1er set est accroché, et ce sont les visiteurs qui mènent 8-7 au premier temps mort technique. Malgré ce léger retard, on sent déjà que le jeu Charentais est bien en place. Dès le retour  sur le parquet, les scaïstes prennent le jeu à leur compte et laissent sur place les joueurs de Fontaine au tableau d’affichage (18/11). Les visiteurs, mal embarqués dans ce set, vont en plus perdre leur Pointu sur blessure. Loïc AUGER est alors contraint de laisser sa place sur le terrain afin d’aller aux urgences pour se faire soigner. Suite à ce changement forcé, les joueurs de Fontaine Le Comte peinent un peu à retrouver leur jeu et les scaïstes empochent cette manche 25-19.

Dans le deuxième set, les visiteurs n’y sont plus ; les Charentais imposent rapidement leur rythme et mènent 6-0. Les locaux déroulent leur jeu et infligent un 25-13 aux visiteurs, pas tout à fait remis de la blessure de leur camarade.

Dans le 3ème set, les Charentais se relâchent un peu et commettent quelques erreurs individuelles. Les visiteurs saisissent cette occasion pour se relancer dans le match. Menés 21-17 par les adversaires, les scaïstes se décident enfin à retrouver leur niveau du début de match et l’équipe de Fontaine ne marquera alors plus aucun point. Les Charentais concluent cette manche 21-25.

Les Charentais peuvent se satisfaire du niveau de jeu développé lors de ce match, tous les joueurs ont fait preuve d’un bel état d’esprit.

C’est une victoire importante face à un concurrent direct pour le maintien en accession nationale. Après 2 matchs joués dans cette phase 2, le SCA occupe la 1ère place.

A noter lors de ce match la blessure du pointu de l’équipe de Fontaine le Comte (fracture à la main droite);  nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous espérons qu’il retrouvera rapidement ses partenaires pour la suite de la saison.

Prochain rendez-vous pour les scaïstes : samedi 8 février à 21h00 face à La Couronne pour le derby Charentais.