Le SCA s'incline dans le derby de la Charente

Pointe : Michaël BRAIN

Libéro : Stéphane MOLLIER-PIERRET

Remplaçant : Julien BORDIER

Le SCA Volley se déplaçait samedi soir à La Couronne pour le compte de la 3ème journée du Championnat.

Avec une équipe diminuée par les absences (encore…), les Scaïstes ont eu du mal à développer leur jeu.

Ils se sont inclinés 3-1 face des Couronnais bien plus motivés et qui avaient à cœur de préserver leur invincibilité à domicile face à Angoulême.

Pourtant, les Scaïstes débutent bien la rencontre en menant 16-8 au deuxième temps mort technique, mais la machine angoumoisine se dérègle et les Couronnais infligent alors un 11-0, ce qui leur permet de reprendre les commandes du set. Les scaïstes perdent alors pied et n'arrivent plus à produire leur jeu. Les locaux, quant à eux, déroulent et empochent cette première manche 25/19.

Dans le 2ème set, les scaïstes n'y sont plus et les Couronnais, à l'image d'un Clément DOR performant à la passe, dominent les débats et s'adjugent facilement cette deuxième manche 25/17.

Les visiteurs vont alors avoir un léger sursaut d'orgueil et se reprendre quelque peu dans le 3ème set. Ils retrouvent enfin un semblant de jeu et arrivent à s'imposer 25/19.

Les scaïstes espèrent alors continuer sur la lancée du troisième set et pousser les locaux à un Tie-break inespéré. Mais les Couronnais restent vigilants dans ce set. Ils dictent leur jeu et sur une nouvelle attaque gagnante de Fabien PORTELLETTE, remportent ce derby Charentais.

Bravo à l'équipe de La Couronne qui a une nouvelle fois défendu ses terres et n'a pas permis aux scaïstes d'enchaîner une troisième victoire d'affilée. C'est un petit coup d'arrêt pour les Angoumoisins qui restent néanmoins second au championnat. Ils ont  maintenant un mois de repos, avant le prochain match face à La Rochelle, pour corriger les petites erreurs de ce soir.

Rendez-vous le 23 Mars 2014 à 14h00 à la Salle Abbé Rousselot.