31 mars 2014 à 09:45

Victoire précieuse…

Les Scaïstes se sont imposés 3-0 face à Niort ce week-end dans la belle salle de la Grand Font.

Six de départ

Passe : Julien PEYRAUT

Attq/Recpt : Jean-Charles VATERLAUS, Stéphane MOLLIER PIERRET

Centre : Stéphane LE BESCOND, Olivier GALLI

Pointe : Michaël BRAIN

Remplaçants : Stéphane RAILLAT

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les scaïstes. Encore une fois, composition d'équipe inédite pour pallier aux absences récurrentes. Les Charentais peuvent dire merci à Julien PEYRAUT pour son aide et surtout pour son très bon match à la passe. Il a réalisé une belle prestation et n'a quasiment rien perdu de ses années en Nationale.

Le début du match est assez équilibré, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'avantage au score. Il faut attendre le deuxième temps-mort technique pour voir les locaux hisser leur niveau et empocher le set 25-22.

Dans le deuxième set, les scaïstes se relâchent un peu et Niort fait alors la course en tête. Les Locaux accusent même un retard de 4 points au deuxième temps mort technique (16-12). Les visiteurs pensent alors remporter ce set mais c'était sans compter sur l'efficacité du bloc Charentais. Stéphane LE BESCOND, très performant au bloc lors de match, va alors enchaîner une série de 8 blocs décisifs et permettre ainsi à ses coéquipiers de revenir au score et même de mener de 4 points. Les visiteurs un peu KO sur ce renversement de situation laissent filer le set et s'inclinent 25-18.

La troisième manche ressemble beaucoup à la première, les deux équipes se tiennent jusqu'au deuxième temps-mort technique. Les Charentais vont alors une nouvelle fois élever leur niveau de jeu et s'imposer 25-20 sur une dernière attaque rageuse de Michaël BRAIN.

C'est une victoire précieuse pour l'objectif maintien de la saison. Les scaïstes ont livré un match correct, ils se sont appuyés sur un bloc et une défense solides. Il manquait juste un peu de percussion à l'attaque pour s'imposer plus facilement.

Pour le prochain match, les Charentais se déplacent à Fontaine Le Comte pour un match difficile, en espérant voir le retour des attaquants Soane et Otilone.