17 novembre 2014 à 09:22

La série se poursuit….

Les scaïstes se sont une nouvelle fois inclinés sur leur parquet face à La Rochelle.

Sévèrement battus au match aller, les Charentais ont tout de même présenté un bien meilleur visage lors de cette rencontre.

Elément notable lors de ce match : l’équipe a pu aligner dans ses rangs un "passeur" ... chose rare ces derniers temps

Alexandre MACHADO, nouvelle recrue du SCA au poste de passeur, a réalisé un bon match sous ses nouvelles couleurs et, grâce à ses passes lumineuses,  a permis aux locaux de remporter le 1er set 25-21.

Tout débutait bien pour les scaïstes avec le gain de cette première manche, et l'entame du second set laissait même envisager de bonnes choses... Mais après le deuxième temps mort technique et malgré leurs 5 points d'avance, les locaux vont retomber dans leurs travers : fautes directes, erreurs de placement, manque de lucidité... Les visiteurs saisissent alors la perche tendue gracieusement par les hôtes de l'Abbé Rousselot pour remporter cette manche 25-22.

Le scénario se répète dans le 3ème set où les locaux arrivent les premiers à la barre des 20 points mais reproduisent les mêmes erreurs et les Rochelais s'octroient ce set sur le fil 25-23.

La perte de ce dernier set va mettre un coup au moral des Charentais. Les visiteurs vont alors mener tranquillement cette 4ème manche de bout en bout et, malgré un léger sursaut d'orgueil en fin de partie, concluent le match sur un 25-19.

C'est une petite déception, car les joueurs avaient les capacités de gagner ce match et de se relancer pour la course au maintien. Avec cette défaite, les scaïstes ont de fortes chances de jouer les Play-down lors de la phase 2 du Championnat.

Pour cette prochaine phase, les matchs (et surtout les points) réalisés entre les deux équipes concernées par ces Play-down sont préservés.

L'objectif maintenant est de remporter impérativement les 3 points lors de leur prochaine confrontation face à l'équipe de Niort, actuellement dernière du championnat avec le SCA. Ce match aura lieu le 30 novembre prochain et les 3 points mis en jeu permettraient au scaïstes de débuter la phase 2 avec 6 points d'avance sur les poursuivants.

Composition équipe :

Passe : Alexandre MACHADO