SPORT CLUB D'ANGOULEME : site officiel du club de volley-ball de ANGOULEME - clubeo

Le SCA s'impose 3-0

9 février 2015 - 19:26

Le SCA renoue avec la victoire après s'être sèchement incliné lors de la journée précédente face à Royan.

Pour ce match, les Charentais recevaient l'équipe de Périgny dans une salle Abbé Rousselot encore privée de chauffage !

Il va vraiment falloir que le Service des Sports de la ville intervienne, car il devient dangereux pour les joueurs d’évoluer dans de telles conditions.

 

Bref, revenons au match... Donc, dans une salle chauffée à blanc... euh, pardon, pas chauffée du tout, la logique a été respectée et les scaïstes se sont imposés facilement 3-0.

Les Locaux débutent le match sur les chapeaux de roue en menant 8-2 puis

12-4. Forts de cette avance, les scaïstes jouent sans trop forcer et par manque de lucidité, commettent quelques fautes d'inattention. Ils remportent néanmoins ce set en roue libre 25-22.

Dans le 2ème set, les Charentais se mettent enfin à produire un jeu appliqué et s'imposent tranquillement 25-13.

Le 3ème set aurait dû être la copie du second, mais dans la froideur de la salle, les joueurs peinent à produire leur jeu. Les visiteurs en profitent pour prendre les commandes du set et les partenaires de Stéphane Mollier-Pierret doivent s'arracher pour coiffer les Pérignaciens au poteau 25-23.

 

Le score aurait pu être plus sévère si les locaux avaient été plus réguliers. Mais peu importe la manière, l'essentiel était de prendre les 3 points afin de poursuivre la quête du maintien.

Nous sommes à la mi-championnat et les volleyeurs du SCA devront encore gagner au moins deux des quatre matchs qu'il leur reste pour finir sur le podium, synonyme de maintien.

 

Score du match :

SCA 3 – 0  PÉRIGNY

25/22 – 25/13 – 25/23

Équipe :

 

Jean-Charles Vaterlaus, Romain Baney, Michaël Brain, Stéphane Mollier-Pierret, David Pinto De Almeida, Stéphane Le Bescond (c)

Commentaires

Aucun événement