17 février 2015 à 07:04

Carton Plein

Deux matchs et deux victoires pour les deux équipes fanions du SC Angoulême VB.

Ce sont les garçons qui ont débuté cette belle journée de championnat en s'imposant face à Niort. Pour la première fois de la saison, Angoulême a enfin pu aligner une équipe compétitive. Cela a été primordial dans ce match car nos voisins Niortais, à la recherche de points pour leur maintien, sont venus avec une équipe très complète dans l'espoir de battre les Charentais sur leur terre.

Après un début de set poussif et dans une salle toujours sans chauffage, les locaux sont parvenus à imprimer leur rythme dans ce match grâce notamment à ses deux canonniers. Romain et Soane, les artificiers du jour, se sont amusés à savoir qui des deux frappait  le plus fort dans une balle qui n'en demandait pas tant....

Ils permettent aux scaïstes de remporter ce set 25-19.

Le deuxième set est également à sens unique. Les Charentais, très percutants à l'attaque, enchainent les points et concluent cette manche sur le score de 25-17.

Comme d'habitude, le troisième set est signe de relâchement, et les locaux un peu trop faciles, n'arrivent plus à construire leur jeu. La lutte est acharnée et à l'issue d'une fin de set un peu brouillonne les scaïstes s'imposent 28-26.

Deuxième succès de rang pour les Charentais, et même si mathématiquement le maintien n'est pas encore assuré, les coéquipiers de Jean-Charles Vaterlaus n'ont qu'un point à prendre en 3 matchs pour assurer une place en Pré-nationale la saison prochaine.

Équipe : Soane Logologofolau, Romain Baney, Joachim Polelei, David Pinto De Almeida, Jean-Charles Vaterlaus, Stéphane Mollier-Pierret, Michaël Brain, Alexandre Lamaud, Stéphane Le Bescond (c).

Après cette belle victoire, ce sont les filles qui enchainent par un match opposant les leaders (Angoulême) face à la lanterne rouge (Landouge).

Dès le début du match, les féminines font comprendre à leur adversaire qu'elles n'ont pas usurpé leur première place. Elles corrigent les limousines 25-12 et 25-16 dans les deux premières manches.

A l'image des garçons, le troisième set des filles est synonyme de relâchement et les adversaires du jour en profitent pour remporter un set inespéré 25-20.

Piquées au vif, les Charentaises se reprennent et imposent une nouvelle fois leur jeu.

Elles s'imposent sans trembler dans ce set 25-14 et confortent leur place en tête du championnat régional.

Équipe :

Samantha Valentin, Katia Buchotte, Gaëlle Jacob, Nathalie Boyer,  Pauline Maurisset, Ida Pulicani, Jennifer Bodel, Marie Massavie, Touma Said Papa, Caroline Vidotto.