SPORT CLUB D'ANGOULEME : site officiel du club de volley-ball de ANGOULEME - clubeo

Super match !!!

23 mars 2015 - 20:24

Une semaine après être passés à côté de leur match contre La Couronne, les scaïstes se retrouvaient dans l'obligation de gagner pour espérer se maintenir.

Face à eux l'équipe de Royan, jusqu'alors invaincue, était bien décidée à préserver sa très belle série en cours. 

Dès le début du match, on sent les Charentais concentrés et déterminés à créer l'exploit de la journée.

Les deux équipes se livrent une lutte acharnée et aucune des deux formations n'arrive à prendre l'avantage. Les locaux sont en tête au premier temps mort technique, mais les visiteurs reprennent l'avantage au deuxième. Heureusement pour les scaïstes, les quelques fautes royannaises en fin de set leur permettent de remporter ce 1er round (25-22). 

Le 2ème set repart de plus belle, et une fois encore les deux équipes se rendent coup pour coup. À l'image du premier set, les Charentais sont de nouveau en tête au premier temps mort. Les locaux, encore en tête au deuxième temps mort, se relâchent un peu et commettent quelques erreurs qui relancent les maritimes. L'issue du set est incertaine et les partenaires de Joachim Polelei arrivent tout de même à s'imposer de justesse (25-23). 

Le 3ème set est toujours aussi disputé, les maritimes ne s'avouent pas vaincus et espèrent encore inverser la tendance. Les visiteurs prennent les commandes dans ce set, mais aujourd'hui les scaïstes ne sont bien déterminés à faire dérayer la machine royannaise. Ils arrivent à recoller, puis à passer devant des visiteurs qui peinent à trouver la solution.

Une légère fébrilité des Angoumoisins permet aux adversaires de recoller à 23-23.

La fin de set est de nouveau très indécise, et ce sont finalement les Charentais qui s'imposent difficilement (28-26). 

Cette victoire était vitale pour les scaïstes. Il leur reste un match contre la lanterne rouge, le 19 avril prochain, et une victoire leur assurerait une place en accession nationale. Les Royannais, quant à eux, devront impérativement s'imposer face à La Couronne pour valider leur billet. Sauf que ce billet, les Couronnais le veulent aussi. Ce dernier match les opposant va donc être très passionnant. 

Score du match

25/22 – 25/23 – 28/26 

Équipe SCA

Brain Michaël, Stéphane Mollier-Pierret, Jean-Charles Vaterlaus, David Pinto De Almeida, Joachim Polelei, Romain Baney, Soane Logologofolau, Stéphane Le Bescond (c).

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 9 Joueurs
  • 2 Supporters