SPORT CLUB D'ANGOULEME : site officiel du club de volley-ball de ANGOULEME - clubeo

L'équipe Pré Nationale sur sa lancée

5 octobre 2015 - 19:39

L'équipe fanion du SCA se déplaçait à Niort pour le compte de la 3ème journée de championnat.

Une semaine après avoir battu le leader du championnat, les scaïstes ont enchaîné avec une deuxième victoire en deux matchs. 

Avec une équipe diminuée par des absences, les Charentais se sont quand même imposés 3-0, notamment grâce à son trio offensif en grande forme en ce début de saison. 

Le match démarre sur les chapeaux de roues pour les scaïstes, avec deux points d'avance au premier temps-mort, puis quatre points au deuxième. Les joueurs déroulent facilement face à des Niortais pas encore entrés dans la partie. Malgré un petit relâchement en fin de set, les visiteurs gèrent leur avance et empochent cette manche sur le score de 25-19. 

Dans le deuxième set, les Charentais, un peu trop faciles, commencent à commettre des fautes en voulant finir les points trop vite. Ils sont rapidement menés 8-6 puis 16-14 au deuxième temps-mort technique. À 23-19, les locaux pensent bien remporter ce set, mais c'était sans compter sur la combativité Charentaise. Les visiteurs infligent alors un 6-0 et concluent ce set 25-23 face à des Niortais KO debout. 

Avec la perte du deuxième set, les locaux n'y croient plus et  les Charentais en profitent pour imposer une nouvelle fois leur jeu. Les coéquipiers de "Pti Steph" prennent rapidement les commandes et les trois canonniers (Stanley, Soane et Romain) s'amusent à frapper de plus en plus fort dans le ballon qui n'en demandait pas tant. Les Scaïstes remportent ce set 25-12 et le match 3-0. 

Avec 6 points en 3 matchs, les Charentais réalisent leur meilleure entame de championnat depuis plusieurs saisons.

Rendez-vous vendredi soir prochain pour confirmer ce bon début de saison. Les Charentais iront défier l'équipe de Vivonne en espérant faire un pas de plus vers les play-offs. 

Score :

 25/19 – 25/23 – 25/12 

Équipe :

TUIHANI, BARBIER, MOLLIER-PIERRET (c), LE BESCOND,

BANEY R, BANEY F, LOGOLOGOFOLAU.

Commentaires

Aucun événement