17 mai 2018 à 13:56

Podium !!! pour la Pré Nat Masculine

La saison 2017-2018 vient de prendre fin et l'équipe du Club de Volley d'Angoulême termine sur le podium du championnat pré-national. Avec une très belle 3ème place, les Angoumoisins portent, une nouvelle fois, haut les couleurs de la Charente.

La précieuse arrivée de Matagitoga TUFELE au centre et la confirmation de Miliano TAKANIKO à la passe pour suppléer Jean-Charles VATERLAUS ont permis aux scaïstes de se présenter cette saison avec un effectif plutôt copieux.

Beaucoup d'équipes cette saison ont été surprises du niveau affiché par les charentais et ceci souvent grâce à un Romain BANEY toujours en feu et recordman des points réalisés par l'équipe cette saison.

Même si les scaïstes totalisent 16 victoires sur les 22 matchs de la saison, tout n'a pas été parfait. Les charentais se sont tout de même inclinés 6 fois sur l'ensemble de la saison, souvent en raison d'un effectif trop réduit. Les scaïstes ont notamment dû faire avec les absences de TUIHANI Stanley et LOGOLOGOFOLAU Soane, pensionnaires du RIMA d'Angoulême. Les deux militaires n'ont pas pu être présents toute la saison et leurs périodes d'absences ont été préjudiciables aux Charentais.

Ils auront tout de même fait trembler, sans jamais le renverser, le duo Périgny/CEP St Benoît qui a caracolé en haut du classement toute la saison.

Le bilan 2017-2018 reste toutefois très positif et permet d'envisager la saison prochaine avec peut-être un peu plus d'ambition et pourquoi un retour pour les Charentais en National.

Pour pouvoir viser cet objectif, l'équipe senior devra absolument compter sur un effectif encore plus complet, surtout qu'Alan BARBIER, le libéro de l'équipe, risque de retourner dans sa région Nantaise pour des raisons professionnelles. Le club et les joueurs de l'équipe le remercient et le félicitent pour son passage remarqué au sein de notre groupe.

L'équipe du SCA Volley 2017-2018

Passe :