4 février 2013 à 08:35

Superbe Victoire

Face à une équipe Rochefortaise qui n'a jamais réussi à trouver le rythme, les angoumoisins ont réalisé un match parfait en imposant leur jeu et en infligeant un 3-0 en mois d'une heure.

Il ne fallait pas arriver en retard à la salle Abbé Rousselot pour voir ce match où les scaïstes ont fait une démonstration face à Rochefort (pourtant récent vainqueur de la Rochelle la semaine dernière).

Dès le premier set les locaux, très propres dans tous les secteurs du jeu, impriment leur rythme en ne laissant aucune chance aux visiteurs et s'imposent 25-14. Le retour de Soane LOGOLOGOFOLAU a fait du bien à l'équipe et lui a permis de retrouver son impact à l'attaque (comme disent certains sur le terrain: "ça enlève un poids quand il est là!!" Rigolant)

Le Deuxième set est la copie conforme du premier, où la qualité des réceptions permit à Frédéric CHAGNAUD de distribuer le jeu facilement et de déjouer le placement du bloc adverse laissant souvent les attaquants charentais en 1 contre 1. A noter le bon match également de David PINTO DE ALMEIDA face à qui les adversaires n'ont jamais trouvé la parade. Les locaux s'imposent dans ce set 25-13.

Dans le 3ème set les visiteurs n'y croyaient plus et avaient sûrement déjà un pied dans le vestiaire. Dès le début du set une énorme série au service d'Otilone TAKANIKO (rentré à la place de Jean-Charles VATERLAUS) donna une conséquente avance aux locaux (11-1). Malgré cette avance les scaïstes sont restés appliqués et n'ont laissé aucun espoir aux Rochefortais pour revenir dans la partie. Les charentais infligent un cinglant 25-6 et s'imposent finalement 3-0 en 58 minutes.

Cette victoire combinée avec la défaite de Fontaine Le Comte permettent au SCA de remonter sur la deuxième marche du podium avec un match en retard et 3 points de retard sur le premier (La Rochelle)

Pour le prochain match les angoumoisins se déplaceront chez la lanterne rouge du championnat (Parthenay) et essaieront sûrement de rééditer leur belle prestation du jour.