11 mars 2013 à 14:24

Reprise

Déjà vainqueur 3-0 lors du match aller, les scaïstes, de retour sur le parquet de la salle Abbé Rousselot, ont réédité leur prestation en s'imposant une nouvelle fois 3-0 face à Périgny.

Après un bon début de set, les charentais se sont un peu relâchés et ont permis à l'équipe adverse de revenir au score. Les deux équipes sont alors restées au coude à coude jusqu'à la fin du set. Mais les locaux s'imposent finalement à l'arrachée 27-25.

Lors du deuxième set, Jean-Charles VATERLAUS laissa sa place à Benoît VIGILANT, la nouvelle recrue du SCA. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Benoît a réalisé un match sérieux sur un poste qui n'est pas forcement son poste de prédilection. Son entrée donna un petit coup de fouet à l'attaque charentaise et les scaïstes s'imposent facilement dans ce set 25-15.

Pour le dernier set Stéphane RAILLAT, fit tourner l'effectif et Soane LOGOLOGOFALAU, encore précieux pour ce match, laissa sa place à Otilone TAKANIKO. Dans se set le jeu charentais resta bien en place, à l'image du deuxième set, et permit aux locaux de prendre rapidement le large au tableau d'affichage. Les scaïstes s'imposent 25-15 dans ce set, face à une équipe Pérignaçaise quelque peu sous tension à l'issue de la manche précédente, et remportent ainsi 3 points précieux pour la suite championnat.

Lors de ce match la réception charentaise a été mise à mal sur les engagements adverses, forçant Frédéric CHAGNAUD à des courses marathon pour pouvoir distribuer le jeu correctement. Il est impératif, pour les scaïstes, de retrouver leur assise défensive avant d'entamer la série des matchs de haut de tableau à venir.