18 mars 2013 à 11:36

Bonne Opération

Avec une équipe décimée par l'absence de 4 joueurs l'équipe masculine se déplaçait à Sèvres-Anxaumont pour le compte de la 16ème journée.

Malgré la composition d'équipe inédite, les charentais prirent rapidement les commandes de la première manche en menant 15-9. Mais les charentais comme à leur habitude se relâchèrent et permirent aux locaux de se relancer dans le match. heureusement gràce à leur avance les scaïstes s'imposent quand même sur le fil 25-23 dans cette manche.

Dans le 2ème set les locaux, requinqués par leur belle remontée lors du premier set, firent la course en tête, 8-2 au premier temps mort technique puis 13-6. Mais les scaïstes ont eux aussi des ressources et l'énorme série au service d'Otilone TAKANIKO (12points) permit aux visiteurs de reprendre les commandes du set et de s'imposer 25-20.

Le 3ème set fût vite expédié par les scaïstes face à une équipe Sadébrienne qui n'aura pas su se remettre de la perte de la manche précédente. Le ballon lui aussi était sûrement rassuré que le match se termine rapidement car les attaques de Soane LOGOLOGOFOLAU étaient un vrai calvaire pour lui et surtout pour ses coutures. Les partenaires de David PINTO DE ALMEIDA s'imposent finalement 25-13 dans ce dernier set en engrangeant une nouvelle fois 3 points de plus au championnat.

Les Charentais vont maintenant entamer une série de deux matchs très important pour la suite de la saison. Ils recevront tout d'abord l'équipe de La Couronne qui les avait corrigé 3-0 lors du match aller. Puis ils enchaîneront avec La Rochelle contre qui les charentais s'étaient difficilement imposés au Tie-break.

Normalement pour ces deux matchs, l'équipe Angoumoisine pourra compter sur l'intégralité de son effectif.