16 avril 2013 à 08:47

Accident de Parcours

Accident de parcours des scaïstes face aux jeunes pousses du Stade Poitevin.

N’étant pas présent lors de ce match, le résumé est relativement succinct et rapporté par mes coéquipiers.

Les charentais se sont déplacés avec seulement 6 joueurs dimanche et devaient évoluer avec une équipe remaniée sans ses cadres habituels.

Les partenaires d’Otilone TAKANIKO se sont inclinés au tie-break dans un match où beaucoup de secteurs de jeu ont failli, notamment en réception et en attaque.

Les Charentais ont pourtant, malgré cette composition d’équipe inédite, menés 2-1 et auraient pu même s’imposer 3-1. Mais les espoirs Poitevins, habitués aux matchs en 5 sets (8/17 matchs joués), ont renversé le déroulement de la partie et se sont finalement imposés 3-2 (15-13 au tie-break).

Même avec cette petite déconvenue, les scaïstes gardent cependant leur 1ère place au classement avec 1 point d’avance sur Fontaine Le Comte.

Il ne reste plus que 3 matchs et les charentais peuvent être fier de leur parcours cette saison.

Lors du prochain match les coéquipiers de Jean-Charles VATERLAUS seront opposés à l’équipe de Saint-Jean d’Angély (avec une équipe au complet cette fois ci).

La victoire sera impérative lors de ce match avant le déplacement à Fontaine Le Comte qui déterminera l’issue du championnat.

Rendez-vous donc le Samedi 27 Avril (21H00) à la salle Abbé Rousselot.