Victoire 3-0

8 octobre 2013 - 07:24

Victoire 3-0, et cette fois, les charentais n'ont pas bénéficié d'un forfait.

Six de départ :

Frédéric CHAGNAUD : Passe
Soane LOGOLOGOFOLAU, Jean-Charles VATERLAUS : Recep/Attaq.

Stéphane LE BESCOND (C), David PINTO DE ALMEIDA : Centre
Mickaël BRAIN : Pointe

Remplaçants : Otilone TAKANIKO, Olivier GALLI, Stéphane PIERRET-MOLLIER

Avec Stéphane RAILLAT blessé, c'est Frédéric qui était chargé de distiller le jeu charentais pour ce match et les locaux se sont imposés sans trembler 3-0 face au Stade Poitevin. Ils prennent encore 3 points importants face à un concurrent direct pour le maintien.

Les premiers points du premier set furent accrochés avant que les scaïstes prennent les commandes au tableau d'affichage. 8-5 au premier temps mort technique et 13-5 quelques instants suivants. Fort de cette avance les angoumoisins déroulent leur jeu et s'imposent 25-20, avec une bonne rentrée d'Olivier sous ses nouvelles couleurs.

Le début du deuxième set fut un peu plus chaotique, les charentais ont couru après le score jusqu'au deuxième temps mort technique. Ils accusent même un retard de 5 points, 12-7 pour les visiteurs. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Olivier a permit d'inverser la tendance grâce à une bonne série au service. Les Scaïstes recollent alors à 12-12. Les points suivants sont ensuite accrochés car les Poitevins sont déterminer à remporter cette manche qu'ils ont menées jusqu'au deuxième temps mort technique. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup (21-21) mais se sont finalement les Charentais qui l'emportent au finish (25-22).

Dans le troisième Set, Les Scaïstes ne font pas l'erreur de se relâcher et prennent d'entrée l'avantage, 8-6 au premier temps mort technique. Moment choisi pour Stéphane RAILLAT (blessé, mais coach pour ce match) pour faire entrer en jeu, Stéphane MOLLIER-PIERRET (premier match pour lui également) et Otilone TAKANIKO. Ce dernier se fait remarquer dès son entrée par un smatch surpuissant que le parquet charentais n'est pas prêt d'oublier. Même avec ce remaniement d'équipe, le jeu charentais reste propre et appliqué. Les Scaïstes s'imposent facilement 25-17 et donc 3-0 (en 1h30) face à des Poitevins quelques peu émoussés par les attaques répétées des charentais.

Ce sont encore trois points très importants et les charentais s'octroient même la première place du championnat.

La semaine prochaine les charentais se déplaceront à Saintes, pour un match compliqué face à une équipe qui n'a laissé qu'un petit  set à ses adversaires depuis le début de saison.