14 octobre 2013 à 10:57

Centre : Stéphane LE BESCOND (C), David PINTO DE ALMEIDA

Pointe : Michaël BRAIN

Remplaçants : Julien PEYRAUT, Stéphane MOLLIER-PIERRET, Olivier GALLI

Les Scaïstes se sont inclinés ce week-end en terre saintoise face une équipe qui a maîtrisé son sujet durant toute la rencontre.

Jamais, au cours de ce match, les Charentais n'ont semblé pouvoir s'imposer face cette équipe qui est sûrement la plus relevée de la poule cette saison.

Pourtant, lors du premier set, les visiteurs ont fait jeu égal avec Saintes. Aucune des deux équipes n'arrive à prendre l'avantage au tableau d'affichage jusqu'au deuxième temps mort technique. A 16-15, les locaux décident alors de passer la vitesse supérieure et laissent sur place les charentais (25-17).

Dans les deux sets suivants, les Charentais n'y sont plus, les services adverses mettent à mal la réception Charentaise. Les changements opérés par Stéphane RAILLAT et le retour à la passe Julien PEYRAUT n'y changeront rien et les locaux prennent rapidement le large. Avec une réception aussi approximative, il était alors impossible aux scaïstes de construire leur jeu et revenir dans le match. Les coéquipiers de Stéphane Le Bescond s'inclinent respectivement  25/15 et 25/16 dans les deux derniers sets.

Même avec cette défaite, les Charentais restent second au classement et toujours en course pour le maintien.

Les scaïstes ont un mois, avant le prochain match face à Royan, pour  travailler et corriger les points qui leur ont fait défaut ce week-end.