24 mars 2014 à 09:12

No Match!!!

Les Scaïstes se sont inclinés face 3-1 à une équipe Rochelaise largement à leur portée.

Six de départ

Passe : Frédéric CHAGNAUD

Attq/Recpt : Jean-Charles VATERLAUS, Stéphane RAILLAT

Centre : Stéphane LE BESCOND, David PINTO DE ALMEIDA

Pointe : Michaël BRAIN

Libéro : Stéphane MOLLIER-PIERRET

Remplaçants : Julien PEYRAUT

Avec une équipe ENCORE plombée par les absences, Les Scaïstes ont dû faire appel aux "anciens" pour pouvoir aligner six joueurs sur le terrain.

Les Angoumoisins empochent la première manche 26-24 et sont tout proche de remporter la seconde. Mais sur la balle de set, les locaux vont perdre leur passeur sur blessure. Frédéric CHAGNAUD est alors contraint de sortir du terrain et de laisser sa place à Julien PEYRAUT. Malgré la bonne entrée à la passe de Julien, les Angoumoisins sont quelque peu déstabilisés par la blessure de leur camarade et perdent ce set sur le fil 27-25. Le match est assez accroché, mais dès le début de la 3ème manche, le collectif Charentais disparait. La Rochelle en profite alors pour prendre les commandes du match. Les Locaux offrent les deux sets suivants aux visiteurs sans jamais donner l'impression de pouvoir renverser la tendance.

Pour les 4 derniers matchs, il faudra rectifier le tir et ne pas sombrer comme lors de ce match. Avec les absences répétées de certains, les scaïstes doivent impérativement compter sur leur solidarité collective pour pouvoir espérer se maintenir en accession nationale, sans quoi, on risque de revoir la déroute collective de ce week-end lors des prochains matchs.