SPORT CLUB D'ANGOULEME : site officiel du club de volley-ball de ANGOULEME - clubeo

Le SCA VOLLEY sur courant alternatif…

14 avril 2014 - 09:44

Inexistants la semaine dernière face à Fontaine le Comte, les scaïstes avaient à cœur de se reprendre pour la revanche du derby Charentais face à La Couronne.

Très motivés pour ce match, les locaux ont réalisé un match sérieux et se sont imposés facilement 3-0 en un peu plus d'une heure.

 

 

Equipe :

Attq/Recpt:  Vaterlaus, Takaniko, Bordier

Passe:Raillat

Centre :Le Bescond (E), Galli, Pinto De Almeida

Pointe : Brain (C)

Libéro :  Mollier Pierret 

 

Dès le début de la rencontre les locaux prennent le match en main et asphyxient des Couronnais incapables de mettre leur jeu en place. Les coéquipiers d'Olivier GALLI dominent tous les secteurs du jeu et notamment la défense qui a été, au cours de ce match, irréprochable. Les locaux se battent sur tous les ballons et obligent les visiteurs à s'y reprendre plusieurs fois pour marquer un point. Les scaïstes remportent ce match sans trembler 3-0 (25/16-25/20-25/14).

Il y a vraiment de l'irrégularité dans le jeu Charentais. En deux matchs les scaïstes ont montré deux visages totalement différents. Le maintien est quasiment assuré mais il faudra cependant être beaucoup plus régulier à l'avenir. Si les Charentais pouvaient garder ce niveau de jeu, le maintien serait assuré depuis déjà quelques matchs.

Il est vrai aussi que pour cette rencontre les locaux se sont présentés, pour une fois cette saison, avec une équipe quasi complète et ont pu s'appuyer sur leur banc. Les joueurs qui sont entrés en cours de match se sont tout de suite mis au diapason de l'équipe et, à l'image de Julien Bordier, ont été décisifs dès les premiers ballons.

Il reste encore un match cette saison face à La Rochelle. En cas de victoire, les Charentais pourraient même s'octroyer la première place au classement. Reste à savoir quel visage ils montreront…

Commentaires

3-2
SCA Pré Nationa / VBP NIORT 13 jours
SCA Pré Nationa / VBP NIORT : résumé du match 13 jours
SCA Pré Nationa : nouveau joueur 16 jours
1-3
SAINTES / SCA Pré Nationa 16 jours
SAINTES / SCA Pré Nationa : résumé du match 16 jours
SCA Pré Nationa / LANDOUGE et 6 16 jours
C'est la rentrée !!! 16 jours
C'est la rentrée !!! : nouvelle photo 16 jours
C'est la rentrée !!! 16 jours
Horaires Septembre 2018 : nouvelles photos 4 mois
Horaires Septembre 2018 4 mois
Horaires Septembre 2018 4 mois
Katia BUCHOTTE et 2 autres 4 mois
SCA Pré Nationa : nouveau joueur 4 mois
SCA Pré Nationa 4 mois

Aucun événement