19 janvier 2015 à 17:31

Le SCA enchaine…

Les scaïstes ont raté les play-offs d'une place et se retrouvent contraints de se battre pour leur maintien dans les play-down de la phase 2 du championnat de Pré-National.

Les Charentais ont bien commencé cette deuxième phase du championnat par une victoire il y a une semaine (3-1 face à Niort). Pour leur deuxième match (samedi dernier) les scaïstes ont été confrontés à leurs voisins de La Couronne pour le derby charentais.

Dans une salle gelée, où il était compliqué de jouer correctement au volley, les locaux ont tout de même réussi à imposer leur jeu et remporter une victoire facile 3-0.

Les retours de Julien Peyraut et Romain Baney dans l'équipe Angoumoisine n'y sont pas pour rien. Ce dernier, auteur d'un très bon match, a permis grâce à ses attaques puissantes et efficaces en bout de filet de mettre ses coéquipiers dans les meilleurs conditions. Les Scaïstes ont pu également compter un bloc et une défense très solides, ce qui leur permit de remporter les deux premières manches 25-14 et 25-14.

Dans le 3ème set, les locaux se relâchent un peu et permettent aux Couronnais d'y croire encore un peu. Mais malheureusement pour La Couronne, Aurélien, leur attaquant principal, s'est blessé au cours du 2ème set et ne peut alors plus exprimer tout son potentiel. Les visiteurs se battent néanmoins jusqu'au bout et les locaux doivent s'arracher pour remporter ce set 26-24.

Cette victoire compte beaucoup pour le maintien et permet même aux scaïstes de prendre les commandes du championnat.

Les Couronnais, quant à eux, sont second au classement et ont sûrement hâte de prendre leur revanche lors du match retour programmé le 15 mars.

La semaine prochaine, les Charentais se déplacent à Royan avec une équipe diminuée où il faudra compter sur un exploit pour espérer ramener des points de Charente-Maritime.

Equipe : Julien Bordier, Michaël Brain, Stéphane Mollier-Pierret, Romain Baney, Jean-Charles Vaterlaus, David Pinto De Almeida, Julien Peyraut, Stéphane Le Bescond (c).