28 septembre 2015 à 19:55

Superbe performance du SCA

Rencontre inégale sur le papier entre le SCA et l'équipe de Saintes, fraîchement débarquée de Nationale 3.

Les locaux s'attendent à un match compliqué mais, à la surprise générale, ils prennent l'avantage dès le début du match (8-5 au premier temps mort). Les scaïstes pratiquent un beau jeu et s'appuient sur un collectif combatif et efficace au filet. Les locaux corrigent les Saintois dans cette première manche 25-16.

Comme la semaine dernière, face à Périgny, les scaïstes se mettent à commettre beaucoup de fautes et du coup, les visiteurs en profitent pour montrer un autre visage. C'est au tour des Saintois de corriger les Angoumoisins dans cette manche 25-18.

La perte de ce set fait mal aux locaux et le début de la troisième manche ne va pas les rassurer. Une nouvelle fois, les joueurs de Saintes maîtrisent le sujet et les locaux, toujours en manque de précision, courent après le score durant tout le set. Malgré une belle réaction en fin de manche, ce sont les visiteurs qui empochent ce 3ème set 25-23.

À 2-1 pour les adversaires, les scaïstes n'y croient plus, mais bien remotivés par l'équipe fille venue les encourager, les joueurs vont relever la tête et montrer aux visiteurs que la salle Abbé Rousselot refuse de s'avouer vaincue.

La physionomie du match change totalement et on assiste alors à une véritable démonstration. Les Charentais retrouvent leur jeu et asphyxient leurs adversaires, le bloc est infranchissable et les coups de massue de Stanley perforent la défense des maritimes.

Les Angoumoisins remportent facilement cette manche 25-14.

À 2-2, arrive donc l'heure du Tie-break! Les locaux repartent sur leur lancée et dominent une nouvelle fois leurs adversaires. Après le changement de côté, les locaux mènent 8-5 et les visiteurs ne marqueront alors qu'un seul point de plus. Victoire du SCA 3-2 après plus de 2h00 de match!!!

Avec 3 points en deux matchs, les Charentais débutent parfaitement cette nouvelle saison de pré-national.

Score :

25/16 – 18/25 – 23/25 – 25/14 – 15/06

Équipe :

TUIHANI, VATERLAUS (c), MOLLIER-PIERRET, BARBIER, PINTO DE ALMEIDA, BANEY F, BANEY R, LE BESCOND (e)